Un coup de pouce, avant les premiers coups de fourchette

L’association de sensibilisation au gaspillage alimentaire « Les bons restes » se lance pour objectif d’ouvrir avant la fin 2021 une cantine participative et anti gaspi à Reims. Pour cela elle lance jusqu’au 14 mai son financement participatif.

Cette structure, qui participe au Réseau PARTAAGE, souhaite faire de ce lieu, un espace d’échanges, de sensibilisation et de bonne nourriture. Le concept : une cantine de 30 couverts, ouverte le midi, une cuisine participative faite par les participants du jour le matin, des menus élaborés principalement avec des produits issus du gaspillage alimentaire (récupération d’invendus), le tout à prix libre à la caisse pour intégrer tous les consommateurs quelques soit leurs moyens. Un projet qui a du sens et qui a besoin d’un coup de pouce pour voir le jour et régaler et sensibiliser les convives à l’alimentation durable et responsable.

Pour aller plus loin sur le sujet et participer à la campagne de financement participatif : https://www.helloasso.com/associations/les-bons-restes/collectes/participez-a-l-ouverture-de-la-cantine-anti-gaspi-des-bons-restes

Print Friendly, PDF & Email

0 réflexion sur “Un coup de pouce, avant les premiers coups de fourchette”

  1. Ping : Un coup de pouce, avant les premiers coups de fourchette | Réseau PARTAAGE

Laisser un commentaire