Présentation et fonctionnement de l’outil numérique

Afin de favoriser au mieux le partage d’informations et les échanges, le Réseau PARTAAGE s’est doté de plusieurs outils numériques qui se veulent pratiques et répondre aux besoins exprimés par les acteurs de la transition alimentaire.

Le site internet

Vous êtes justement en train de le consulter, il permet plusieurs choses :

  • de répertorier et cartographier les acteurs de la transition alimentaire en région Grand Est.
    Pour y apparaître, nous vous encourageons à créer votre profil, c’est le préalable si vous souhaitez contribuer et y inscrire vos informations.
  • de réunir les actualités communes aux acteurs de l’alimentation du Grand Est, de partager de la veille, des appels à projets, ou encore des événements ou annonces.
    Pour y ajouter vos événements, rédiger des articles ou des annonces, il vous suffit de créer votre profil et de vous connecter à votre espace utilisateur.
  • d’échanger, capitaliser et partager les expériences propres aux PAT, acteurs du REGAL ou de tout autres initiative alimentaire.
    Pour cela, nous avons mis en place et aidons à animer des espaces de forum, une banque d’expériences et des outils pratiques et utiles à vos projets.

Les Groupes de Travail collaboratifs

Afin de permettre aux différents groupes thématiques de travailler à distance et efficacement sur leurs sujets, nous avons mis en place plusieurs outils collaboratifs sous forme de “Wikis”.
Ces espaces, sur lesquels sont discutées et travaillées les problématiques identifiées par les membres du Réseau PARTAAGE, ne sont accessibles que sur inscription et demande auprès de Charles, l’animateur du réseau. Pour en savoir plus et y participer, écrivez lui.