Journée « coopération Inter-PAT » à Épinal

Lauréate du Programme National pour l’Alimentation (PNA) 2020-2021, la Ville de Mouans-Sartoux entame son projet « COOPERATION INTER-PAT », en partenariat avec les villes d’Épinal, Lyon, Marseille et Plougherneau.

De nombreux acteurs des PAT vosgiens se sont donnés rendez-vous le 1er juin 2022 à Epinal, pour une journée d’ateliers collectifs autour de la coopération entre collectivités et EPCI dans le champ des politiques alimentaires territoriales.

Au programme

  • Réaliser un état des lieux des dynamiques et des besoins de coopération en matière de politiques alimentaires, entre territoires, à différents niveaux de gouvernance
  • Faire naître ou développer un collectif souhaitant collaborer à l’échelle locale/soutenir travailler en collaboration entre les partenaires locaux.

La journée d’ateliers s’est poursuivie par la visite de la régie municipale et par l’ouverture de la 9ème fête de la Biodiversité, avec une table ronde intitulée « Une assiette pour la santé et la biodiversité : le rôle des collectivités et des citoyens », animée par Gilles Pérole, Adjoint au maire de Mouans-Sartoux.

Retour en images

Pour en savoir plus…

« COOPERATION INTER-PAT »  ?

Porté par la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable de Mouans-Sartoux et financé par le Programme National pour l’Alimentation, ce projet a pour objectif d’explorer les modalités de coopération entre les collectivités et EPCI dans le champ des politiques alimentaires territoriales et de comprendre quelle plus-value peut apporter un PAT à chaque échelon de gouvernance locale, dans la visée de reterritorialisation et de promotion d’une alimentation durable pour tous et toutes.

Il s’inscrit ainsi en ligne directe avec les actions du projet alimentaire de territoire de la Ville d’Epinal, et de son engagement précédent, aux côtés de Mouans-Sartoux, au sein du réseau Cantines Durables – Territoires Engagés.

Fiche projet du PAT Pays d’Épinal, Cœur des Vosges
Présentation du projet de la Ville d’Épinal

Dernière modification le 23 juin 2022 par Dorian Flipo

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire