Vidéo – L’éducation au goût au service de la lutte contre le gaspillage alimentaire

L’Association Nationale pour l’Education au Goût des Jeunes et ses membres travaillent depuis 2015 sur les effets de l’éducation au goût et à l’alimentation pour des systèmes alimentaires plus durables.

Réduire le gaspillage nécessite de se mobiliser autour d’actions diverses qui vont de la gestion au plus juste des effectifs de convives à l’ajustement des quantités produites et servies, en passant par l’optimisation des process culinaires, la qualité du repas et l’accompagnement des convives. Ces actions sont généralement indispensables mais insuffisantes si elles ne s’accompagnent pas d’un projet global d’éducation à l’alimentation et au goût, comme les projets de lutte contre le gaspillage le prouvent depuis plusieurs années.
C’est dans le but de sensibiliser les parties prenantes en restauration collective qu’a été imaginée cette vidéo, elle s’adresse à tous les professionnels agissant autour du repas en restauration collective, du gestionnaire à l’animateur, du diététicien au cuisinier en passant par les élus ayant une responsabilité sur la qualité des repas servis dans leur territoire.

Dernière modification le 3 octobre 2022 par Citoyens et Territoires

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire