Les sites européens à suivre dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

FUSIONS (Food Use for Social Innovation by Optimizing Waste Prevention Strategies) est un projet visant à œuvrer pour une Europe plus économe en ressources en réduisant considérablement le gaspillage alimentaire. Le projet s’est étendu sur 4 ans, d’août 2012 à juillet 2016 et a été financé par le programme-cadre 7 de la Commission européenne. Le site est toujours en ligne et regorge d’informations.

https://www.eu-fusions.org/

La plateforme technique sur l’évaluation et la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires de la FAO.

http://www.fao.org/platform-food-loss-waste/fr/

REFRESH Community of Experts (CoE), un site Web ouvert à toutes les parties prenantes concernées qui souhaitent partager leurs expériences en matière de prévention du gaspillage alimentaire. La Communauté d’experts est un centre de ressources virtuel qui permet aux utilisateurs de trouver et de partager facilement des informations sur les pertes alimentaires et les initiatives de prévention et de réduction du gaspillage dans l’UE.

https://refreshcoe.org

La partie food waste du site de la commission européenne donne des informations importantes, des événements et des ressources à lire pour lutter efficacement contre les pertes et le gaspillage alimentaire

https://ec.europa.eu/food/safety/food_waste/good_practices_en

Dernière modification le 16 février 2022 par Ludovic LAY

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire