L’Appel à Projets PNA pour 2022-2023 est lancé !

Depuis hier et jusqu’au 9 janvier, il vous est possible de proposer des projets émargeants aux priorités fixées par le Programme National pour l’Alimentation.

« Vers une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat »

Cette édition est lancée en partenariat avec le ministère de la santé et de la prévention, le ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées et l’Agence de la transition écologique (Ademe). Intitulée « Vers une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat », elle soutiendra des projets visant la transition agricole et alimentaire, permettant notamment l’adoption de comportements alimentaires durables favorables à la santé, ainsi que la lutte contre la précarité alimentaire.

Ce nouvel appel à projets national est doté d’une enveloppe globale de 3 millions d’euros, et réunit le soutien du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (Direction générale de l’alimentation) à hauteur de 1,3 million d’euros, de l’ADEME à hauteur de 1 million d’euros, du ministère de la santé et de la prévention (Direction générale de la santé) à hauteur de 500 000 euros et du ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées (Direction générale de la cohésion sociale) à hauteur de 200 000 euros.

Il ciblera spécifiquement deux types de projets :

  • L’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux ;
  • Des projets structurants d’envergure régionale ou infrarégionale visant à accompagner de façon collective les PAT à investir les différents axes du PNAN, en cohérence avec les dynamiques des réseaux existants.

Deux axes qui ne sont pas étrangers à notre Réseau régional : si vous souhaitez amorcer des dynamiques et projets, n’hésitez pas à utiliser nos mailings ou à solliciter l’animateur du réseau afin d’envisager des synergies ou des mutualisations. Je me tiens à votre disposition.

Dernière modification le 24 novembre 2022 par Citoyens et Territoires

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire