Les sites institutionnels indispensables dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie est un établissement public à caractère industriel et commercial français créé en 1991. Elle est placée sous la tutelle des ministères chargés de la Recherche et de l’Innovation, de la Transition écologique et solidaire, de l’Enseignement supérieur.

https://www.ademe.fr/

https://grand-est.ademe.fr/

le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est l’administration chargée de la politique agricole, halieutique, alimentaire et forestière. Il organise aussi l’enseignement et la recherche dans ces domaines.

https://agriculture.gouv.fr/

les directions régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF ou DAAF dans les départements et régions d’outre-mer) sont des services déconcentrés du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui ont pour mission de mettre en œuvre au niveau de la région la politique nationale en matière d’alimentation, d’agriculture et de forêt.

https://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/

Le ministère de la Transition écologique en 2020 est l’administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l’énergie, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures et de l’équipement.

https://www.ecologie.gouv.fr/gaspillage-alimentaire-0

Les directions régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL, ou DEAL dans les départements et régions d’outre-mer) sont des services déconcentrés de l’État français, sous tutelle commune du ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et du ministère de la Cohésion des territoires (MCT)

http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/

Print Friendly, PDF & Email

0 réflexion sur “Les sites institutionnels indispensables dans la lutte contre le gaspillage alimentaire”

  1. Ping : Un coup de pouce, avant les premiers coups de fourchette | Réseau PARTAAGE

Laisser un commentaire