LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Guillaume GAROT, député et ancien ministre à l’origine de la loi du même nom organise LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

“Depuis plus d’une décennie, la France s’est imposée, en Europe et dans le monde, comme l’un des pays les plus avancés contre le gaspillage alimentaire.

 

Initiée par le Pacte national de 2013 et amplifiée par la loi de 2016, puis par la loi AGEC, une véritable « culture anti-gaspi » s’est développée dans nos territoires grâce à l’engagement de nombreuses associations, entreprises, acteurs publics, citoyens. Ensemble, face aux défis de la transition écologique et de la transformation de nos systèmes agricoles et alimentaires, il nous paraît aujourd’hui indispensable non seulement de préserver, mais aussi d’intensifier cette dynamique de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Afin de donner une nouvelle impulsion à la lutte contre le gaspillage alimentaire dans un contexte économique et social difficile, nous avons souhaité réunir l’ensemble des acteurs engagés sur la question pour échanger sur les défis collectifs à relever. Il s’agit de définir ensemble une nouvelle ambition contre le gaspillage alimentaire par des objectifs, des moyens et des leviers réellement efficaces, adaptés aux enjeux de la France des années à venir.

 

C’est en ce sens que nous sommes heureux de vous transmettre cette invitation :

 

Jeudi 27 juin 2024, après-midi

à l’Assemblée nationale

LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

 

 

Le programme détaillé vous sera transmis dans les semaines à venir, mais vous pouvez d’ores et déjà noter la date dans vos agendas, et nous confirmer votre inscription à l’évènement en remplissant le formulaire accessible via ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Étiquettes :

Date

27 Juin 2024

Heure

14 h 00 min - 18 h 00 min

Plus d'Infos

Inscriptions
Inscriptions

Laisser un commentaire