Projet Ecoterritoire

Fiche d'acteur
Type d'acteur : Associations
Thématiques : Éducation à l’alimentation, Justice sociale et santé, Qualité et environnement
Leviers d'actions : Projets Alimentaires Territoriaux, Réduire le gaspillage alimentaire
Site internet : http://www.breitenbach.fr/
Département(s) : Bas-Rhin
Adresse : 4 Place de l'Eglise 67220 Breitenbach
Nom du contact : Jean-Pierre Piela
Fonction du contact : Maire
Téléphone : 03 88 58 21 10

Les communes du Giessen de Steige (Breitenbach, Maisonsgoutte, Ranrupt, Saint-Martin et Steige) portent en commun un projet de développement économique et écologique dénommé Ecoterritoire. Elles s’engagent à ce titre à accompagner leurs citoyens dans des actions qui visent à améliorer le quotidien et à lutter contre le dérèglement climatique : mobilités douces, isolation des maisons, remplacement des chaudières à fuel ou à gaz, renforcement de la biodiversité, alimentation plus locale et de qualité, disponibilité de l’eau pour l’arrosage, protection des forêts, etc.

Dans le cadre du volet alimentation, nous souhaitons sensibiliser nos concitoyens à une alimentation plus locale, accessible et de qualité afin de tendre vers une alimentation et une agriculture bas carbone sur le territoire des 5 communes.

Pour contribuer à organiser et à financer ces actions dans les vallées de Villé et de la Bruche et leurs alentours, un Fonds de dotation « IMAGINE » a été créé, qui permet aux citoyens, aux artisans et aux entreprises de s’engager en soutenant des actions spécifiques ou la démarche globale par un don sous forme d’un ou plusieurs versements.

Flyer_IMAGINE

Dernière modification le 19 octobre 2022 par Citoyens et Territoires

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire