En s’inscrivant sur la démarche « Projet Alimentaire Territorial » (PAT), le Parc a engagé une réflexion sur l’agriculture et l’alimentation durable à l’échelle du territoire du Triangle marnais qui englobe ceux du Parc, de Châlons-en-Champagne, d’Epernay et de Reims. Le PAT a pour objectif d’accompagner la transition agricole et alimentaire. Il vise, entre autres, à sensibiliser et promouvoir une alimentation durable, de qualité et accessible à tous.
L’objectif du poste est de contribuer activement au Plan d’Actions du PAT. L’agent « ambassadeur de l’alimentation durable », apportera de premières réponses aux enseignements du diagnostic de territoire et répondra aux besoins identifiés, en termes, de sensibilisation de la population à l’alimentation durable, avec une attention particulière portée aux publics précaires.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle « Education au Territoire, Développement Durable et Biodiversité » et en lien avec la chargée de Projet Alimentaire Territorial, l’agent aura la fiche de poste et de missions ci-dessous
Dernière modification le 26 juin 2023 par Citoyens et Territoires