
[Sud 54] Séminaire « Faciliter et mutualiser les achats pour manger local, durable et de qualité dans la restauration collective »
Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle vous convie à un séminaire de travail visant à définir ensemble l’évolution de nos modèles d’achats en restauration collective, afin d’augmenter la part de produits durables, locaux et de qualité.
Celui-ci aura lieu le 16 octobre 2025 au Site du grand Sauvoy d’Arélia à Maxéville.
A l’ordre du jour :
- Présentation par le cabinet YTERA des résultats de son étude et des différentes possibilités d’organisation des achats envisageables
- Témoignages d’acteurs publics ayant restructuré leurs achats
- Des groupes de travail pour vous permettre de réagir et d’évaluer les différents leviers à l’aune de vos priorités.
- En fin de séance : la possibilité de sélectionner le ou les levier(s) qui vous semble(nt) le(s) plus adapté(s) en vue d’un arbitrage.
Un buffet traiteur est prévu pendant la pause déjeuner.
Une invitation officielle avec le programme définitif vous sera communiquée début octobre.
Pour la bonne organisation de cette journée, vous pouvez vous inscrire dès à présent sur ce lien.
Aude SIMERMANN reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire relative à ce séminaire.