La nouvelle PAC : un levier pour une agriculture plus durable ?

La Politique Agricole Commune (PAC) est LA politique européenne par excellence ! C’est le premier poste de dépense du budget européen représentant près de 388 milliards d’euros pour la période 2021-2027 dont la France est la première bénéficiaire avec près de 62 milliards d’euros pour la période 2021-2027. Alors que les enjeux qui touchent à la politique agricole sont nombreux : nourrir les européens, lutter contre le changement climatique, fournir un revenu aux agriculteurs ou encore protéger nos paysages et la biodiversité, comment cette PAC prend-t-elle en compte ses nouveaux enjeux ? Comment s’est-elle adaptée ? Et comment va-t-elle contribuer à faire de l’Europe, le premier continent climatiquement neutre en émissions de CO2 d’ici à 2050 ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre avec la députée européenne Anne Sander (Parti Populaire Européen – centre droit) et le député de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle Dominique Potier.

2022 ayant été consacrée comme l’Année européenne de la jeunesse par les institutions européennes, nous donnerons également la parole aux jeunes des établissements d’enseignement publics agricoles pour qu’ils s’expriment sur leur vision de l’agriculture et posent leurs questions.

Le dialogue citoyen se déroulera le mardi 6 septembre de 18h à 19h30 sur la plateforme ZOOM. Le lien de connexion vous sera envoyé le jour du dialogue.

Inscription obligatoire via ce formulaire : https://forms.gle/PjH6d8Cwa1Cx1vaH9

Print Friendly, PDF & Email

Date

06 Sep 2022

Heure

18 h 00 min - 19 h 30 min

Plus d'Infos

Inscriptions
Catégorie
Réseau PARTAAGE

Organisateur

Réseau PARTAAGE
Email
charles@reseau-partaage.fr
Inscriptions

Laisser un commentaire