AAP « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage » – Fondation Carasso

Vous avez ou vous envisagez un projet d’échange et de partage d’expérience entre agriculteurs (y compris éleveurs, pêcheurs, aquaculteurs) ?

Ce projet concerne la diffusion de savoirs empiriques, techniques et de pratiques agroécologiques adaptés à votre territoire ?

Il réunit des collectifs hétérogènes quant à leurs engagements dans la transition agroécologique, de façon à ce que les agriculteurs plus expérimentés puissent transmettre et échanger avec les agriculteurs souhaitant s’y engager davantage ?

Nous ouvrons la 3ème édition de l’appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage » en partenariat avec la FADEAR, le Réseau CIVAM, la FNCUMA et le réseau TRAME.

Nous invitons les collectifs d’agriculteurs, issus de tous horizons, à présenter leurs projets d’échange et de partage autour de l’agroécologie. Quelle que soit votre démarche de développement, votre trajectoire agricole, votre filière, vous pouvez postuler et bénéficier d’un soutien financier, d’un accompagnement et d’une intégration dans notre réseau de partenaires engagés pour une Alimentation Durable.
 

Vous avez des questions ? 

Le 4 avril 2022, un webinaire de présentation de l’appel à projets est organisé de 16h à 17h30. Lisez attentivement l’appel à projet ainsi que le format de note d’intention, préparez vos questions puis rejoignez-nous en visio en suivant ce lien  ! 

Infos pratiques ! 

  • Ouverture de l’appel du 15 mars au 31 mai 2022
  • Une édition dotée d’un budget de 450 000 €
  • Les structures éligibles pour cet appel à projets sont des organisations à but non lucratif mais aussi cette année, des chambres d’agriculture
  • Les modalités de candidature, les critères et la méthode de sélection sont accessibles ici
Print Friendly, PDF & Email

Date

15 Mar 2022 - 31 Mai 2022
Ongoing...

Filtres

Acteurs économiques privés ou publics,
Producteurs agricoles,
Projets Alimentaires Territoriaux,
Qualité et environnement
Catégorie

Laisser un commentaire