Avenir Bio

Mis en place en 2008 et géré par l’Agence Bio , le fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières biologiques. Renforcé dans le cadre du Programme “Ambition Bio 2022”, il est doté de 8 millions d’euros par an depuis 2019.

L’appel à projet Avenir Bio permet d’accompagner financièrement des acteurs économiques qui ont des projets impliquant des partenaires à différents stades de la filière, amont et aval, engagés sur plusieurs années.

Il complète des dispositifs d’aides publiques existants (crédits des collectivités territoriales, crédits FEADER, crédits d’animation DRAAF, crédits des Agences de l’Eau, aides aux investissements de FranceAgriMer …).

Les demandes d’aides au fonds avenir bio sont plafonnées à 700 000€ par projet. Tout projet reçu demandant une aide supérieure ne sera pas éligible.
Un appel à projets Avenir Bio n°21 a été lancé le 24 mars 2020.

Pour cet appel à projets 21, afin de s’adapter à la situation due au Covid-19, il est exceptionnellement proposé deux dates distinctes de dépôt possible :

  • Le 3 juin 2020 (avant 14h)
  • Le 10 septembre 2020 (avant 14h)


Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien : https://www.agencebio.org/vos-outils/financer-son-projet/fonds-avenir-bio/

Pour candidater, c’est par ici : Espace candidature Fonds Avenir Bio

Print Friendly, PDF & Email

Date

24 Mar 2020 - 10 Sep 2020
Ongoing...

Heure

All Day

Filtres

Qualité et environnement
Catégorie

Laisser un commentaire